Service client : 09 81 10 38 08

Livraison Offerte à partir de 50€ d'achats | Frais de Port à partir de 3€                                     

Menu
Herbonata . Fiches conseils . Quelle tisane pour la prostate ?

Quelle tisane pour la prostate ?

Prostate et tisane
Quelle tisane pour la prostate ?

La prostate est une glande de l’appareil génital masculin, localisée sous la vessie, responsable, en partie, de la production du liquide séminal. Passé un certain âge (40 ans), cet organe de la taille d’une châtaigne a tendance à gagner en volume, ce qui entraîne des troubles urinaires chez les hommes tels que les pollakiuries nocturnes, difficultés à uriner, sécrétion et débit urinaires faibles, douleurs mictionnelles.

Si vous êtes sujet à une affection prostatique (inflammation, adénome bénin, hypertrophie de la prostate), sachez qu’il existe des alternatives naturelles aux médicaments pour en venir à bout comme :

- La tisane d’épilobe

- La tisane de palmier nain

- La tisane de prunier d’Afrique

- Une tisane issue d’une association de plantes médicinales

 

La tisane d’épilobe contre les maladies de la sphère prostatique

Les propriétés phytothérapeutiques de la tisane d’épilobe sur la prostate ne sont plus à démonter. Ce breuvage curatif est réputé en herboristerie et en phytothérapie pour combattre les problèmes de la sphère prostatique : gonflement de la prostate, prostatite aiguë, autres infections.

Excellent anti-inflammatoire, il empêche la reproduction des prostaglandines et participe au maintien d’une prostate saine.

Le pouvoir diurétique de la tisane d’épilobe contribue aussi au traitement des inflammations du système urinaire (ex. : cystite).

La tisane de palmier nain pour la prostate

La tisane des baies de palmier nain (ou palmier de Floride) est également connue en phytothérapie pour son action positive sur la fonction prostatique.

Contenant, entre autres, des stérols, elle soulage les symptômes de l’hyperplasie bénin de la prostate. L’OMS et la Commission E. soutiennent que l’utilisation du palmier nain est efficace pour calmer l’inconfort urinaire (envie fréquente d’uriner, miction difficile) lié à l’HBP.

Il est d’usage de l’associer avec de l’ortie afin de créer une action synergique plus forte.

 

La tisane de prunier d’Afrique pour traiter les troubles de la prostate

Grâce à ses qualités décongestionnantes, le prunier d’Afrique, aussi appelé arbre de la prostate, est fortement recommandé pour toutes les pathologies affectant le fonctionnement de la prostate. D’ailleurs, les Africains l’utilisent depuis des millénaires pour traiter les problèmes de la vessie.

En herboristerie moderne, c’est surtout l’écorce de l’arbre qui est employée comme succédané naturel dans la prise en charge des patients atteints d’hyperplasie bénigne de la prostate.

La tisane de prunier d’Afrique, riche en substances actives du végétal, est un puissant allié de santé pour les hommes de plus de 40 ans.

 

Association de plantes médicinales en tisane pour traiter l’adénome et l’hypertrophie bénigne de la prostate

Le mélange subtil et synergique de certains végétaux à visée thérapeutique permet de soigner l’adénome et l’hyperplasie bénigne de la prostate.

La combinaison des plantes qui ont des propriétés diurétiques et anti inflammatoires (épilobe, ortie, courge), décongestionnantes (prunier d’Afrique), anti-androgènes périphériques (palmier de Floride), aide en effet à traiter les inconforts de prostate et à améliorer le bon fonctionnement de cet organe.

Pour bénéficier de toutes ces vertus médicales, faites bouillir ensemble les :

- Fleurs ou feuilles d’Épilobe à petites fleurs bio ;

- Racines d’ortie ;

-Fruits secs de palmier de Floride ;

- Écorces de prunier d’Afrique ;

- Graines de courges.Suivez les conseils de votre herboriste pour le dosage et la posologie.