Livraison Offerte à partir de 50€ d'achats | Frais de Port à partir de 3€
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER POUR DES VIDÉOS ET CONSEILS EXCLUSIFS [en bas de page]
Les feuilles d'Ortie piquante, aussi appelée Grande Ortie ou Ortie dioïque, sont réputées pour leurs bienfaits.
-Tout d'abord la feuille d'Ortie va soutenir la vitalité du corps et aide à se sentir plus énergique.
Elle aide aussi à maintenir la bonne santé du cœur.
L’Ortie va soutenir le système immunitaire, aide les défenses du corps et va contribuer à garder une peau nette.
-Elle est reconnue pour les peaux à problème.
-L’Ortie prend également en charge de la circulation du sang. Elle aide à réduire la sensation de jambes lourdes et fatiguées et favorise le bien-être circulatoire.
-L’Ortie facilite aussi l'élimination rénale de l'eau et contribue au bon fonctionnement des voies urinaires en prenant en charge la fonction excrétrices des reins.
-Enfin elle soutient le système locomoteur et aide à aide à maintenir la souplesse des articulations, des muscles et des tendons.
Grâce à ses propriétés, la feuille d'Ortie entre dans la composition d'un grand nombre de tisanes Herbonata : la tisane Drainante, la tisane Minceur, la tisane Articulations, la tisane du Sportif, la tisane Ongles-Cheveux et la tisane Peau. Elle entre également dans la composition du concentré de plantes Drainage - Détox.
La feuille d'Ortie piquante existe aussi sous forme de poudre. Cette forme permet de la diluer dans une boisson et de l'utiliser dans l'alimentation, mais aussi de l'employer en cataplasmes ou en masques capillaires. Notez que la racine d'Ortie possède également des propriétés différentes de celles de la feuille.
Ortie piquante ou Grande Ortie ou Ortie dioïque biologique.
Nom latin : Urtica dioica
Famille botanique : Urticacées
Organe : feuille coupée
Origine : Bulgarie
Nom Arabe: Harrigua
Conseils d'utilisation de la poudre de feuille d'Ortie piquante :
- En usage interne : consommer 1 cuillère à café de poudre par jour. Incorporer dans l'alimentation ou diluer dans une boisson.
- En usage externe : mélanger la poudre à un peu d'eau pour obtenir une pâte qui servira à réaliser cataplasmes et masques capillaires.
Précautions d'emploi : la consommation de feuille d'Ortie piquante est contre-indiquée en cas d'oedème.
Les indications données ici n’ont pas un but thérapeutique mais informatif. Elles s'appuient sur les usages traditionnels des plantes en herboristerie. Elles ne valent en aucun cas prescription médicale et ne peuvent se substituer à une ordonnance. Pour confirmer les usages de ce produit, veuillez prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.