Notre équipe : 09 81 10 38 08

Free shipping for order over $200

conseil

Livraisons & Retours

 

La Commande

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par Herbonata. Herbonata se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec Herbonata ou si Herbonata estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. Herbonata se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s'il l'estime nécessaire, telles qu’une pièce d'identité ou un justificatif de domicile. Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés. Herbonata s'engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

 

Livraisons en France Métropolitaine

Toute commande passée avant 14h est expédiée le jour même, sauf pour les commandes passées le dimanche et le Lundi et qui seront expédiées le mardi suivant, ainsi que les commandes passées les jours fériés et qui seront expédiées le jour ouvré suivant.

Toute commande faite avant 14h avec un retrait en boutique physique peut être retirée le jour même durant les heures d'ouverture de la boutique physique.

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison : Colissimo point relais, Colisso envois à domicile et le retrait en boutique Herbonata.

Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'ajouter au prix de nos produits et restent à la charge du Client. Il est donc du ressort du Client de s'informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.

Les frais de port sont à la charge du Client et varient en fonction du lieu de destination.

 

Toute commande passée avant 14h est expédiée le jour même ou le jour suivant, sauf pour les commandes passées le samedi avant midi, le dimanche et le lundi et qui seront expédiées le mardi suivant, ainsi que les commandes passées les jours fériés et qui seront expédiées le jour ouvré suivant.

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison, dont les coûts et les délais varient :

Mode de livraison

Délai de livraison (après expédition)

Tarif pour tout achat<50€

Tarif pour tout achat>50€

Colissimo point relais

48 heures ouvrables

4€

Gratuit

Colissimo à domicile

48 heures ouvrables

3€

Gratuit

Retrait en boutique physique Herbonata

le jour même

0€

0€

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des Transporteurs et en aucun cas la responsabilité d'Herbonata ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'ajouter au prix de nos produits et restent à la charge du Client. Il est donc du ressort du Client de s'informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.

Les frais de port sont à la charge du Client et varient en fonction du lieu de destination.

 

Livraisons Dom Tom & International

Nos délais d'expédition sont les suivants:

- Pour toute commande passée du mardi au Samedi avant 10h, la commande sera expédiée le jour-même.

- Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 10h, la commande sera expédiée le lendemain.

- Pour toute commande passée du samedi après 10h au lundi soir, la commande sera expédiée le mardi suivant.

- Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.


La livraison internationale se fait par Colissimo. Les frais de port sont à la charge du Client. Les coûts et délais varient en fonction des destinations :

Pays de livraison Délai de livraison (après expédition) Livraison Standard     
 Dom Tom  5 à 10 jours 

 20€

Offert pour toute commande > 150€

 

 

Benelux et Allemagne

(Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas)

3 à 4 jours

6€

Offert pour toute commande > 75€

 

 

Reste de l'Europe et Norvège

(Royaume Uni, Espagne, Portugal, Autriche, Finlande, Danemark, Irlande, Suède, Italie, Suisse, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République-Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Norvège )

prochainement disponible

prochainement disponible

 

 

 

 

USA prochainement disponible

prochainement disponible

 

 

 

 

 Reste du monde prochainement disponible

prochainement disponible

 

 

Retours & Echanges

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter du jour de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans donner de motif.

Conformément à l’article L.121-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (ex : compléments alimentaires, miels, plantes séchées, etc..). Tout bien retourné à KMYMA en contradiction avec l’article L.121-28 du Code de la consommation sera renvoyé au Client aux frais de KMYMA sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à KMYMA (17 rue de Paris, 78100 St-Germain-en-Laye – [email protected]) sa décision de rétractation avant l'expiration du délai au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).

Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant ci-dessous :

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de KMYMA, 17 rue de Paris, 78100 St-Germain-en-Laye [email protected] :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) : 
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 
Date : 
(*) Rayez la mention inutile.

En cas de rétractation de la part du Client, KMYMA lui remboursera le montant de sa commande, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait qu’il a choisi, le cas échéant, un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par KMYMA) au plus tard quatorze jours à compter du jour où KMYMA est informée de sa décision de rétractation. 

KMYMA peut différer le remboursement jusqu'à réception des produits retournés ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve d'expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

KMYMA procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément d'un moyen différent et que ce remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client. 

Le Client devra renvoyer ou rendre le bien au 17 rue de Paris, 78100 St-Germain-en-Laye au plus tard quatorze jours après que le Client aura communiqué sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

KMYMA conseille au Client de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, KMYMA n’acceptera aucune réclamation. 

La responsabilité du Client n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Les commandes réalisées sur le site internet de KMYMA peuvent être retournées et échangées dans la boutique physique.

Abonnez-vous à
notre newsletter

Et recevez toutes nos offres & nouveautés