Service client : 09 81 10 38 08

Chaine Youtube Herbonata | Livraison Offerte à partir de 50€ d'achats | Frais de Port à partir de 3

Menu
Herbonata . Fiches conseils . Cattier : le cosmétique naturel certifié

Cattier : le cosmétique naturel certifié

Des produits à base d'argile et de composants naturels de qualité
Cattier : le cosmétique naturel certifié

Origine de la marque Cattier

L’entreprise Cattier est née en 1968 sous l’égide de Pierre Cattier, un des fondateurs du courant harmoniste qui consiste à suivre une alimentation sans viande ni poisson, à base de céréales accompagnées avec des légumes secs ou des oléagineux et à se soigner par des médecines douces. Au commencement commercialisé dans une boutique à Montmartre, les produits Cattier sont majoritairement des argiles prêtes à l’emploi et des produits issus de la terre.

L’entreprise Cattier a été reprise par Daniel Aressy, pharmacien et spécialiste en cosmétologie, en 1987. Il diversifia les produits avec différentes gammes de masques, gommages, dentifrices, shampooings ou gels, et arriva à certifier la marque par le label Cosmebio en 2000. La collaboration avec l’association Cosmebio lui permit de participer à l’écriture des principes fondamentaux de la cosmétique bio.

Cattier devient une entreprise pionnière de la Cosmétique Bio en France et fait connaître son nom. S’en est suivi la conception d'un plus large choix de produits : soins pour bébés et enfants, lignes d’hygiène certifiés bio, respectueux de l’environnement et de l’homme.

En 2008, pour répondre à des exigences de biodégradabilité et pour appuyer son expertise, Cattier devient propriétaire d’une usine à Bondoufle et concentre ses activités de recherche et développement au sein de son nouveau laboratoire.

Trois ans plus tard, Cattier obtient le statut de filiale française de Kneipp, un groupe allemand de cosmétiques naturels. Sa philosophie construit par Sebastien Kneipp tient sur le principe d’une production durable et qui protège l’environnement.

 

Concept des produits Cattier

La marque s’est beaucoup intéressée aux produits cosmétiques et médicinaux à base d’argile.

Aujourd’hui elle propose : des soins du visage, des soins pour bébé, des soins pour pieds, des soins à base d’argile, des shampoings, des gels douche, des laits corporels, des soins des mains, des protections solaires, des colorations, des déodorants…

Cette entreprise réalise ses produits en région parisienne ; ils sont donc made in France.

Les labels Cosmebio et Ecocert, qu’est-ce que ça signifie ? les ingrédients sont au minimum 95% d’origine naturelle, les végétaux utilisés viennent au minimum 95% de l’agriculture biologique, pour le mélange total 10% est d’origine biologique. De plus, Cattier tient une politique écologique stricte quant à la gestion de son énergie et de ses déchets.

Cattier vous propose des produits de soin et d’hygiène sans OGM, sans parfum de synthèse, sans colorants artificiels, sans produits d’origine animale, ni silicone, ni paraffine, ni PEG, ni sels d’aluminium. La marque conçoit ses emballages à partir de matières majoritairement recyclables.

 

Vous pouvez trouver sur Herbonata différents produits de la marque similaire Argiletz, et plus encore, avec des produits similaires de différentes marques à découvrir.

Nos articles conseillés