Service client : 09 81 10 38 08

Chaine Youtube Herbonata | Livraison Offerte à partir de 50€ d'achats | Frais de Port à partir de 3

Menu
Herbonata . Fiches conseils . L'herboristerie n°1 à Paris : Herbonata

L'herboristerie n°1 à Paris : Herbonata

Votre herboristerie préférée
L'herboristerie n°1 à Paris : Herbonata

Les plantes médicinales sont plébiscitées pour leurs multiples vertus. La phytothérapie, le traitement par les plantes médicinales, offre en effet plusieurs avantages et est à privilégier pour entretenir la santé. Avec Herbonata, l’herboristerie n°1 à Paris, vous disposez d’un large choix de plantes médicinales.

Herbonata : pour la démocratisation de la phytothérapie en France

L’accès aux médicaments est facilité en France en raison du nombre important de soins et de traitements en vente libre dans les pharmacies. En parallèle, le système de prise en charge est avantageux pour les patients. Si les médicaments vendus en pharmacie sont efficaces, ils peuvent néanmoins avoir des effets secondaires sur la santé. Dans certains cas, il arrive même que le patient développe une forme de dépendance. D’où l’intérêt de recourir aux plantes médicinales. Pourtant, si la moitié des Français a déjà eu recours à la phytothérapie, le reste est encore pessimiste sur son efficacité.

La France compte encore un nombre limité d’herboristeries à cause de l’interdiction aux non-pharmaciens de transformer et de vendre des plantes. Malgré l’assouplissement de la loi en 2008 donnant possibilité à n’importe qui de produire et de vendre des plantes médicinales, les herboristeries sont encore peu nombreuses sur le territoire, plus particulièrement à Paris.

Herbonata a pour ambition d’inverser cette tendance en proposant les plantes naturelles sous différentes formes pour se soigner et pour rester en bonne santé. C’est donc, entre autres, pour éviter les inconvénients des pilules et autres cachets vendus en pharmacie et pour démocratiser la phytothérapie ainsi que les traitements à base de remèdes naturels en France qu’Herbonata a été fondé en 2017.

Herbonata : une grande diversité de plantes pour se soigner naturellement

Herbonata met à disposition une grande diversité de plantes et de produits naturels d’origine française et européenne pour vous aider à rester en bonne santé. En effet, Herbonata propose au moins 150 variétés de plantes à usage thérapeutique. Leurs bienfaits sont d’ailleurs reconnus par la médecine. Les produits naturels mis à disposition par Herbonata sont déclinés sous plusieurs formes. Vous avez ainsi le choix entre plus de 2 500 références réunissant les solutions naturelles produites par la boutique et celles produites par d’autres marques.

De plus, Herbonata propose des remèdes naturels adaptés à n’importe quelle maladie. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour l’extrait de bourgeon d’églantier ou les ampoules de gelée royale afin de booster vos défenses immunitaires. En cas de brûlure d’estomac, Herbonata met également à disposition des solutions à boire à base d’aloe vera, de racine d’aunée, de racine de réglisse bio ou encore des gélules de lithothamne.

Il faut préciser qu’Herbonata ne vend pas uniquement des remèdes naturels pour usage thérapeutique. En effet, l’herboristerie met également à disposition de ses clients des produits de beauté confectionnés à partir de plantes naturelles. C’est le cas notamment des sticks pour lèvres composés d’extraits de carotte, de cire d’abeille, d’huile de ricin, de beurre de karité, etc.

En plus des plantes, Herbonata met à disposition des livres et divers accessoires comme des théières, des gourdes, toutes sortes de diffuseurs ou encore des bougies et des supports à bougies.

Herbonata : un contrôle minutieux de toutes les plantes

Toutes les solutions naturelles proposées par Herbonata suivent un cahier des charges strict pour garantir la qualité des produits. En effet, la quasi-totalité des remèdes naturels proposés est concoctée à partir de 150 plantes médicinales cultivées biologiquement. Une infime partie de ces plantes est issue de cultures sauvages. De plus, les herbalistes et naturopathes composant l’équipe de Herbonata n’hésitent pas à importer des plantes impossibles à trouver en France ou en Europe. C’est le cas notamment du curcuma qui doit être importé d’Inde.

Il faut savoir que les équipes d’Herbonata sont en partenariat avec divers producteurs, cultivateurs et des marques triées sur le volet pour se procurer des plantes de qualité, qui seront ensuite transformées en remèdes naturels. D’ailleurs, les plantes fournies doivent respecter des critères de qualité très strictes. Tous les produits naturels mis en vente sont ainsi classés en plusieurs labels et catégories :

  • - Le label Demeter, qui correspond aux remèdes naturels issus d’une agriculture biodynamique.
  • - Le label Cruently free, qui correspond aux remèdes naturels qui n’ont pas été testés sur les animaux.
  • - Le label Vegan, qui correspond aux remèdes et aux solutions naturelles dont la composition exclut les ingrédients d’origine animale.
  • - Le label Cosmébio, qui correspond aux produits cosmétiques ayant une tolérance inférieure à 100 %.

Herbonata : un suivi optimal des clients

Herbonata n’est pas uniquement une herboristerie proposant des solutions naturelles de qualité. Elle est surtout une herboristerie qui n’hésite pas à accompagner ses clients et à les conseiller. En effet, Herbonata, dans le souci de populariser les bienfaits de la phytothérapie, porte une attention particulière à ses clients en leur proposant les produits les mieux adaptés. De plus, si la loi autorise tout le monde à produire et à vendre des plantes médicinales, les équipes de Herbonata sont composées de naturopathes et d’herbalistes diplômés. C’est par exemple le cas de Myriam, la fondatrice de Herbonata, qui a fait ses classes à l’École des Plantes de Paris avant de gagner en expérience au sein de quelques herboristeries traditionnelles.

De plus, pour promouvoir au mieux les bienfaits de la phytothérapie et pour intéresser le maximum de personnes au traitement par les plantes, Herbonata organise régulièrement des ateliers et des conférences autour des vertus de l’utilisation des plantes médicinales pour se soigner. Divers colloques sont également organisés sur les bienfaits des cosmétiques « maison » ainsi que l’utilisation des solutions naturelles pour le bien-être et pour rester en bonne santé.

Bref, en choisissant vos solutions naturelles auprès de Herbonata, vous pourrez profiter d’un suivi optimal et de conseils pertinents fournis par une équipe expérimentée maîtrisant son domaine sur le bout des doigts.

Le mot de la fin

Pour conclure, délaissez les médicaments chimiques et optez pour le naturel en choisissant les produits proposés par Herbonata, l’herboristerie n°1 à Paris. Commandez en ligne le soin naturel qu’il vous faut et recevez votre colis dans les prochaines 24h. Vous pouvez aussi vous rendre à la boutique physique à Saint-Germain-en-Laye.