Service client : 09 81 10 38 08

Livraison Offerte à partir de 50€ d'achats | Frais de Port à partir de 3€                                     

Menu
Herbonata . Fiches conseils . La phytothérapie pour maigrir

La phytothérapie pour maigrir

La prise de poids : une préoccupation de la santé publique

La santé générale de chacun est grandement influencée par son régime alimentaire. Manger excessivement ou pas assez peut avoir des contrecoups sur notre corps. Maintenir une bonne santé et prévenir les maladies cardiaques, certains cancers et le diabète sont possibles grâce à une alimentation adaptée à l'âge, équilibrée et variée. Associées à une activité physique régulière, de bonnes habitudes alimentaires permettent de maintenir un poids de forme idéal. Pour manger équilibré, il est préférable de varier son alimentation selon les saisons et de retrouver le plaisir de manger. Bien sûr, il est important de veiller à consommer les bonnes quantités, ni trop ni pas assez. L'astuce consiste à suivre votre corps et à reconnaître ses signaux, notamment la faim et la satiété. Mangez quand vous avez faim et arrêtez quand vous vous sentez rassasié.

Dans cette ère marquée par la vitesse et des années pandémiques, notre comportement alimentaire a considérablement changé. En effet, en France, 15% de la population est obèse et 32% de la population est en surpoids. La prise de poids excessive augmente le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, d'arthrose et d'autres problèmes de santé.

Bien qu'une mauvaise alimentation ne soit pas le seul facteur contribuant à l'obésité et au surpoids, elle joue un rôle dans l'ampleur de la prise de poids. Les comportements alimentaires, comme la consommation d'aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés, peuvent contribuer à l'obésité. De mauvaises habitudes nutritionnelles et un manque d'exercices peuvent également favoriser la prise de poids. 

 

Les plantes pour perdre du poids

Vous avez essayé les régimes à la mode et austères, mais rien ne semble fonctionner. Et certainement pas pour une perte de poids à long terme. Peut-être est-il temps d'essayer des solutions naturelles et efficaces ?

Avec une synergie de plantes qui travaillent ensemble pour augmenter le métabolisme, éliminer la rétention d'eau et réguler l'appétit, la phytothérapie peut être un coup de pouce pour perdre du poids lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

 

Les plantes brûle-graisses : de véritables solutions naturelles contre la graisse !

Saviez-vous que certaines plantes peuvent vous aider à perdre du poids grâce à leur propriété brûle-graisse ? La nature recèle  de nombreux bienfaits insoupçonnés… Effectivement, ces plantes contribuent à stimuler le métabolisme et agissent sur l'excès de graisses stockées par l’organisme.

 

Le café vert est un puissant brûleur de graisse naturel

Le café vert est un booster de l’organisme. Il accélère considérablement le métabolisme, le stimule, et fait brûler plus de calories que la moyenne. En réalité, le café vert a plusieurs vertus pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. Tout d'abord, la caféine est connue pour favoriser la combustion des graisses stockées (à condition de faire de l'exercice après en avoir consommé). Elle aide également à stimuler le métabolisme, car elle aide le corps à brûler un peu plus de calories. La silhouette bénéficierait également de l'acide chlorogénique.

 

Le guarana pour retrouver sa ligne

Le Guarana, originaire du Brésil, contient deux fois plus de caféine que les grains de café ordinaires ! Fort de cet actif, les graines de cette plante n'ont pas leur pareil pour booster le métabolisme et favoriser l'élimination des graisses. Le guarana produit un effet donc stimulant sur l’organisme. En l’occurrence, les graisses stockées dans l’organisme sont l’une des sources d’énergie disponible pour le corps. Le guarana augmente cette dépense énergétique et sert de brûleur de graisses naturel et redoutable.

 

Les plantes diurétiques pour éliminer la rétention d'eau

Les plantes peuvent être un excellent moyen de drainer l'organisme et de faciliter la perte de poids. En effet, ces plantes favorisent l'élimination rénale de l'eau. Elles sont particulièrement intéressantes pour désinfiltrer les tissus et lutter activement contre le phénomène de rétention d'eau qui peut être à l’origine de divers désagréments : jambes lourdes, prise de poids, oedèmes, etc.

Le Pissenlit, une plante diurétique puissante

Le nom français du pissenlit fait allusion à ses propriétés diurétiques. Cette plante est utilisée pour favoriser l’élimination de l’eau en cas de rétention hydrique, d’insuffisance rénale, de cellulite et d’obésité. Le pissenlit favorise aussi l’élimination des calculs rénaux et biliaires.

 

Le guarana, un agent antioxydant et diurétique

Le guarana possède également des propriétés diurétiques. De ce fait, il a la capacité de diminuer la teneur en eau du corps, ce qui le rend astringent. Cette plante est riche en antioxydants naturels, qui aident l’organisme à drainer ses déchets et à les éliminer plus facilement. D’autre part, la caféine et la théobromine agissent aussi comme des agents diurétiques. Au sens large, cela signifie qu'ils favorisent l’élimination de la rétention d’eau par l'organisme. Pour cela, ils empêchent les reins de réabsorber l’eau. De cette façon, le guarana peut aider les personnes atteintes d’œdèmes ainsi que d’autres problèmes de la masse liée au poids de l’eau.Il en va de même pour les problèmes liés à la rétention d'eau. En vrai, le guarana possède des vertus détox très puissantes !

 

Le café vert, un détox naturel

Le café vert agit aussi comme diurétique, grâce à son action majeure sur les reins et la vessie, il contribue à une détoxification très efficace des toxines, graisses et sucres présents dans le corps. Le café vert va ainsi grandement diminuer les excès de sucre, de graisse, mais aussi les excès d’eau. Il est idéal pour un régime efficace, permettant de combattre tout ce qui fait grossir et gonfler le corps.

 

Les plantes coupe-faim pour réguler l’appétit

Suivre une alimentation équilibrée est souvent nécessaire pour se remettre en ligne et avoir un corps sain. Adopter un régime minceur consiste à changer et adapter ses habitudes alimentaires afin de retrouver un certain équilibre. Le but est donc de mieux gérer sa nourriture pour perdre du poids. Ce parcours de perte de poids est souvent tumultueux et stressant. Le principal défi qui entrave l'efficacité d'un régime est la difficulté à réguler l'appétit. Cependant, pour réussir à perdre ses kilos, il est primordial d'éviter de grignoter entre les repas. Afin de lutter contre les frustrations liées à la faim, opter pour des aliments coupe-faim naturels est conseillé afin d’éviter de succomber aux tentations.

 

Le maté pour contrôler les envies de grignotage

Provenant d’Amérique du Sud et traditionnellement consommé par le peuple Guarani pour lutter contre la fatigue et la mauvaise humeur, le maté regorge de nombreux bienfaits pour la santé mais aussi pour la perte de poids. Assurément, l’action coupe-faim du maté fait de lui un excellent allié minceur grâce à sa forte teneur en caféine. Il aide à réguler l’appétit et facilite la digestion.De ce fait, le maté augmente la sensation de satiété et diminue la sensation de manger.

 

Le gymnéma, un allié minceur

Les accros au sucre le savent, il est quasiment impossible de résister à une pulsion sucrée. C’est bien pour ça que compter uniquement sur la volonté est souvent insuffisant. Il est plus intéressant d’aider le métabolisme et le cerveau à se leurrer quelque peu. En fait, le Gymnema Sylvestre aide à réduire l'appétit, les envies de sucre et l'apport en calorie. Ce coupe-faim naturel est une plante de tradition ayurvédique, qui favorise un taux de glucose normal dans le sang, tout en maintenant un niveau d’appétit sain.

 

Le guarana, une plante à triple action

En plus de ses propriétés brûle-graisse et diurétique, le guarana aide également à diminuer considérablement l’appétit et favorise la sensation de satiété. Un appétit amoindri permet d'éviter de trop manger pendant la journée et aide également à limiter les fringales. D’autre part, De plus, les flavonols, les saponines et les tanins du guarana permettent une distribution beaucoup plus uniforme de la guaranine, prolongeant ainsi son action coupe-faim. Cette plante coupe-faim assure donc une aide quotidienne contre les fringales.

 

Préparation et combinaison des plantes

Vous pouvez combiner ces plantes pour bénéficier de leurs propriétés minceur et vous préparez un litre

 

Les mélanges de plantes pour perdre vos kilos superflus

 

Le concentré de plantes minceur

Et si on vous dit que vous pouvez profiter des bienfaits minceur de la nature en quelques gouttes seulement ! En effet, notre concentré est composé d’une synergie de plantes qui aide à brûler les graisses, éliminer rapidement la rétention d'eau et couper la faim excessive. Ce mélange de plantes représente une solution naturelle pour maigrir durablement.

Le concentré minceur contient le guarana qui est une plante brûle-graisse, riche en caféine. Il permet de lutter contre la fatigue, les migraines, la rétention d'eau et réguler l’appétit. De plus, le café vert permet une détoxification de l’organisme et aide à éliminer les excès de graisses. Le pissenlit, reconnu pour son action diurétique, agit sur les reins et favorise l'élimination d'eau. D’autre part, le maté et le gymnéma vont aider à réguler l’appétit, augmenter la sensation de satiété et limiter les fringales.

Pour assurer l’atteinte de votre objectif, nous avons ajouté à ce mélange : le citron qui permet de stimuler le métabolisme, de faciliter la digestion et de garder un meilleur niveau d'énergie. Mais aussi, le genévrier pour lutter contre la rétention d'eau. Cette plante est dépurative, détoxifiante et diurétique !

 

Le concentré drainage détox

La cure de détox-drainage est une solution idéale pour rééquilibrer naturellement votre organisme, retrouver du tonus, et favoriser le processus de perte de poids. Notre concentré va vous permettre de faire un nettoyage général de votre organisme, et en particulier des filtres encrassés (foie, reins, intestins, poumons, peau…). Grâce à ses propriétés brûle-graisses et sa richesse en oligo-éléments et en vitamines, il sert aussi à un coupe faim naturel et une solution minceur durable.

Le concentré drainage-détox est riche en plantes qui agissent à la fois sur la détoxification du corps, l’élimination de la rétention d’eau et la dégradation des lipides. Il contient l’artichaut qui est une plante très appréciée tant pour son goût raffiné que pour ses vertus minceur. C’est un détox naturel, grâce à sa teneur élevée en potassium qui le rend diurétique. Mais aussi, le tilleul, un excellent agent de drainage des organismes, il est entièrement naturel et peut drainer les reins, le foie, la vésicule biliaire et les intestins. Le bouleau qui est reconnu notamment pour des fonctions diurétiques et draine notamment les organes comme les reins ou le foie. A cette synérgie s’ajoute le fenouil qui est un allié minceur, un détox puissant et un diurétique naturel. Il aide le corps à limiter la rétention d'eau.

En outre, la mauve agit comme un dépuratif qui va éliminer les toxines au niveau du foie, des reins, des intestins. Et, l’ortie qui est une plante diurétique mais aussi un puissant dépuratif qui nettoie l'organisme en profondeur. Le pissenlit et le genévrier sont aussi présents dans ce mélange pour leur propriété diurétique.

Enfin, la fameuse vigne rouge s’ajoute à ce mélange pour améliorer le retour veineux, accélère la circulation et élimine les toxines.

Comment utiliser ce duo pour maigrir ?

En usage interne, il suffit de diluer une cuillère à café de chaque concentré de plantes dans un verre d’eau ou dans une tisane. Pour bien en profiter, il est important de prendre ce duo 3 fois par jour, une demi- heure à 15 minutes avant les repas.

 

Lutter contre les ballonnements pour un ventre plat

Même après avoir consommé cette magnifique salade de crudités colorées et vitaminées ou ces délicieux choux, on rêve encore d'un ventre parfaitement plat ! Cependant, la vie intestinale n'est pas toujours paisible : bienvenue ballonnements provoqués par les gaz « coincés » dans notre intestin !
Pour affiner sa silhouette, il est donc nécessaire de lutter contre les ballonnements qui ajoutent cinq à dix centimètres de tour de taille.

Notre concentré ballonnement est riche en plantes carminatives qui vont lutter contre les gaz accumulés par l’organisme et retrouver l’équilibre de la flore intestinale. Parmi ces plantes on retrouve le fenouil qui est reconnu pour ses bienfaits sur le système digestif en général. Il aide à stimuler la digestion et lutter contre les ballonnements et les douleurs gastriques et coliques. l’anis pour soulager la sphère digestive et éliminer les gaz intestinaux. La badiane est aussi connue pour ses propriétés digestives. Elle agit sur la flore intestinale, mais aussi aide à diminuer et à faciliter l'expulsion des gaz. Dans cette synergie, il y a aussi le cumin et le carvi pour faciliter la digestion et réduire les ballonnements abdominaux. Ainsi que d’autres plantes comme la mélisse qui diminue les contractions de l'intestin pour contribuer au bien-être digestif et aider au bon fonctionnement intestinal. la menthe poivrée aussi pour soulager les spasmes digestifs et aider le foie. le romarin qui est principalement reconnu pour ses qualités digestives et détoxifiantes. Enfin, la camomille matricaire qui agit également sur la sphère digestive.

Ce concentré est aussi facile à utiliser. Il suffit de diluer 1 cuillère à café du concentré de plantes dans un verre d’eau ou dans une tisane. Pour profiter de ses bienfaits, il est conseillé de le consommer 3 fois par jour, une demi-heure à 15 minutes avant les repas.

 

Des conseils pour une perte de poids durable

Surveiller vos menus

Tous, nous nous accordons sur ce fait. Perdre du poids est avant tout une question de nutrition. Commencez par faire le point sur vos habitudes alimentaires actuelles. Il vous sera ensuite plus facile de bannir les mauvais aliments comme le sucre, le fast-food, le sel, l'alcool etc. La diminution des glucides pour la perte de poids doit être suffisamment importante pour que l'organisme ait besoin d'aller puiser dans les graisses. Une alimentation riche en fibres et en protéines est aussi importante dans un régime minceur, car en plus d’être peu calorique et très bourrative, elle assure une bonne digestion. Le but est de créer une routine nutritionnelle saine et équilibrée !

 

Pratiquer une activité physique

Pour perdre vos kilos de façon optimale, le sport est tout aussi important que le régime alimentaire. Maigrir rapidement et durablement sans pratiquer des exercices est presque un mythe. Si obtenir une belle silhouette après la fonte de vos graisses vous tient à cœur, vous devrez faire du sport. Pratiquer une activité sportive permet d’accélérer et d’harmoniser la perte de poids. Vous pouvez suivre un programme de cardio par exemple, et pour des résultats visibles, entraînez-vous au moins 2 fois par semaine, pendant 45 minutes.

 

Dormir suffisamment

Un bon sommeil contribue à la perte de poids. La nuit est la période propice à la restauration et à la régénération des cellules. Durant notre sommeil, l’organisme profite de ce moment de repos pour réparer les cellules et éliminer les toxines. C’est de l’énergie qui est utilisée durant tout ce processus. Et l'organisme puise cette énergie dans ses réserves de graisse.

 

Gérer votre stress

Une bonne gestion de ses émotions permet de limiter les fringales et les prises alimentaires impulsives dues à des états d’âme trop intenses. En réalité, le stress agit particulièrement par l’intermédiaire de la cortisone. Si le stress aigu fait généralement brûler les calories, le stress chronique fait grossir. Il est donc possible de s'attaquer à la racine du problème de prise de poids en agissant sur ce stress. Vous pouvez également pratiquer une activité comme la méditation qui vous aide à vous recentrer et éviter la fuite dans la nourriture.

 

Le mot de la fin

La perte de poids est un objectif commun à de très nombreuses personnes à travers le monde. Et si on arrêtait les régimes pour enfin maigrir naturellement et durablement, sans privation ? C’est possible et vivement conseillé pour votre bien-être ! Vous avez maintenant de nombreuses astuces pour réussir votre parcours de perte de poids.


Prenez soin de vous, et à très bientôt sur le blog d’Herbonata !