Service client : 09 81 10 38 08

Chaine Youtube Herbonata | Livraison Offerte à partir de 50€ d'achats | Frais de Port à partir de 3

Menu
Herbonata . Fiches conseils . Respire : le déodorant naturel

Respire : le déodorant naturel

Prendre soin de son corps et de l'environnement
Respire : le déodorant naturel

Origine de la marque Respire

Justine Hutteau, jeune sportive atteinte d’une tumeur à la poitrine, décide de se pencher sur les produits cosmétiques qu’elle utilise au quotidien sur sa peau. Résultat des courses, elle se rend compte qu’aucun déodorant ne peut répondre à ses attentes : un déodorant efficace, respectueux du corps et de l’environnement.  Elle décide donc de lancer son projet de déodorant Respire naturel, fabriqué en France, recyclable et végan.

Pour sa création, Justine s’est appuyée sur sa collaboration avec la Doctoresse en pharmacie Véronique. S’en est suivi une longue recherche sur la composition et la production des déodorants : constituants, parfums, texture, conditionnement.

Pour lancée sa marque, Justine s’est appuyée sur sa communauté déjà établie sur Instagram grâce à ses activités sportives de running. Son projet a été vivement accueilli et a pu prendre de la grandeur. Mais le boom de Respire a été possible grâce à l’engouement qu’une vidéo posté sur LinkedIn a créé, avec plus de 1,5 million de vues.

 

Concept des produits Respire

Respire tient à une fabrication 100% française de ses produits. Ainsi, les déodorants sont conçus en Bretagne, les produits solides dans le sud du pays et le dentifrice en Normandie.

Les déodorants Respire sont mixtes et conçus pour une utilisation qui convient à tous types de peau. Ils peuvent également être utilisés par les enfants à partir de 6 ans et les femmes enceintes.

La marque se concentre sur des ingrédients naturels, sans danger pour le corps et qui ne provoquent pas d’effets indésirables. Ainsi, les produits sont composés à plus de 94% d’ingrédients d’origine naturelle. Le reste des % non-naturel est strictement choisi et ne contient aucun composant chimique controversé.

Pour s’assurer de l’inoffensivité des produits, ces derniers subissent des tests dermatologiques contrôlés.

De plus, les formules sont totalement véganes et aucun test sur les animaux n’est réalisé, conformément à la réglementation européenne.

Enfin, les packagings de la marque sont recyclables et dans certains cas, comme celui du dentifrice ou de l’écorecharge du déodorant, préalablement recyclés.

 

Vous pouvez trouver sur le site en ligne Herbonata ou directement en boutique dans notre herboristerie, différents produits de la marque Respire, et plus encore, avec des produits similaires de diverses marques à découvrir.