Chaine Youtube Herbonata | Livraison Offerte à partir de 50€ d'achats | Frais de Port à partir de 3€
LA BOUTIQUE RESTE OUVERTE PENDANT LE CONFINEMENT DU MARDI AU SAMEDI 10h-19h
En phytothérapie, la feuille de Sauge est considérée comme une « bonne à tout »... Une panacée en quelque sorte ! D'ailleurs, un vieux proverbe dit : « qui a de la Sauge dans son jardin, n'a pas besoin de médecin ».
Réputée pour une être une plante pour très utile pour les femmes, la feuille de Sauge agit également sur les sphères digestive, respiratoire et immunitaire.
Effet la Sauge possède un effet apaisant et agréable sur la bouche, la gorge, le pharynx et les cordes vocales et soulage en cas d'irritation de la gorge et du pharynx.
La Sauge contribue au fonctionnement normal de l'estomac et du transit intestinal ce qui aide à soutenir la digestion.
La feuille de Sauge est également connue pour contribuer aux défenses naturelles de l'organisme et soutenir le système immunitaire.
Mais en plus de cela, elle est une source d'antioxydants naturels, or ceux-ci aident à vous protéger contre les radicaux libres, aident à défendre vos cellules et tissus de l'oxydation et peuvent aider à renforcer les défenses de notre corps.
En plus de tout cela elle possède une activité antisceptique.
Mais la plus importante propriété de la Sauge est son action sur la sphère féminine. En effet elle est réputée pour favoriser l'équilibre hormonale chez la femme. Cela permet de favoriser l'amincissement et renforce les cheveux lorsque la chute de cheveux est liée à un déséquilibre hormonal.
La Sauge contribue au confort de l'hyperhidrose ménopausique, c'est-à-dire qu'elle aide à transpirer modérément. En cela elle contribue au bien-être des femmes. D'ailleurs elle est traditionnellement utilisée pour contribuer au bien-être des femmes pendant les menstruations.
Grâce à ses propriétés, la feuille de Sauge entre dans la composition de plusieurs tisanes Herbonata : la tisane Ménopause et la tisane Apaisante.
Sauge biologique.
Nom latin : Salvia officinalis
Famille botanique : Lamiacées
Organe : feuille entière
Origine : Albanie
Conseils d'utilisation de la feuille de Sauge :
En usage interne : infusion. Compter 1 cuillère à café à 1 cuillère à soupe rase de plantes par tasse (~ 250 ml) et faire infuser 10 min à couvert.
En usage interne : infusion longue. Compter 1 cuillère à soupe de plantes pour 125 ml d'eau et faire infuser 15 minutes à couvert.
Précautions d'emploi : la Sauge est contre-indiquée pendant la grossesse (sauf à terme) et l’allaitement ainsi qu’en cas d’épilepsie, d’hyperœstrogénie ou d’antécédents de cancers hormonodépendants.
Les indications données ici n’ont pas un but thérapeutique mais informatif. Elles s'appuient sur les usages traditionnels des plantes en herboristerie. Elles ne valent en aucun cas prescription médicale et ne peuvent se substituer à une ordonnance. Pour confirmer les usages de ce produit, veuillez prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.