Service client : 09 81 10 38 08

Livraison Offerte à partir de 50€ d'achats | Frais de Port à partir de 3€                                     

Menu
Herbonata . Herboristerie . Plantes tradition ayurvédique

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER POUR DES VIDÉOS ET CONSEILS EXCLUSIFS [en bas de page]

Bienvenue dans notre rayon Plantes de tradition ayurvédique. Ce rayon comprend tous les produits nécessaires pour prendre soin de soi selon les principes de l'ayurvéda. Vous trouverez de nombreuses plantes, notamment de l'Ashwagandha, dont certaines sous forme de poudre, comme le Triphala.

Filtrez
Marques
  • Flamant Vert
  • Boutique Nature
  • Orthonat
  • Vitall +
  • Mahaveda
  • Ayur-vana

 

Trier par :
Nombre de produits par page :

https://www.herbonata.fr/cat-huiles-essentielles-bio-481.htmMais qu'est-ce que l'ayurvéda ? L'ayurvéda est une science traditionnelle indienne. Veda signifie science, ayus la vie. Ayurvéda signifie donc la science de la vie. La pratique ayurvédique repose sur les doshas, qui sont les trois énergies fondamentales dont le maintien assure la bonne santé, selon la tradition ayurvédique. Les trois doshas sont : la vata, ou l'énergie cinétique ; la pitta, ou l'énergie de transformation ; la kapha, ou l'énergie de la cohésion. Ces trois doshas (vata, kapha, pitta) peuvent être chouchoutées par les plantes. Certaines plantes travaillent plus spécifiquement sur la vata, la kapha ou la pitta, n'hésitez pas à consulter la bibliographie située à la fin de ce paragraphe.

Puisque l'ayurvéda provient de l'Inde, les plantes utilisées dans la pratique ayurvédique ne sont pas celles que nous connaissons en Europe. Si certaines sont parvenues à rentrer dans nos épices, comme le Curcuma, ou dans nos plats, comme le Gingembre, la majorité des plantes est peu connue. Petit tour d'horizon des principales plantes ayurvédiques que notre herboristerie vous propose !

L'Ashwagandha, aussi appelé le Ginseng indien, est une plante d'Inde que nous vendons sous forme de gélules. C'est la racine de l'Ashwagandha qui est consommée dans les pratiques ayurvédiques. Elle est une plante traditionnellement utilisée dans l'ayurvéda, au même titre que le Curcuma ou le Gingembre.

Le Neem est une plante d'Inde dont on utilise la feuille.

Le Triphala est un complexe, c'est-à-dire un mélange de plusieurs plantes, que nous vendons sous forme de poudre. Les trois plantes utilisées sont les fruits d'Amalaki, les fruits de Bibhitaki et les fruits d'Haritaki.

N'oubliez jamais de consulter votre médecin. L'ayurvéda et la pratique ayurvédique ne peuvent remplacer les conseils d'un médecin, qui est le plus à même de prendre soin de votre santé. De plus, certaines plantes utilisées dans les méthodes ayurvédiques peuvent avoir des effets indésirables. Renseignez-vous avant toute consommation personnelle de plante.

Les produits ayurvédiques (poudre ou gélule) sont à prendre en dehors des repas. C'est là qu'elles seront les plus efficaces.

Nous essayons de satisfaire le plus rapidement vos commandes de produits ayurvédiques. Dès l'achat, nous retirons les produits ayurvédiques de notre stock et nous les envoyons avec soin.

Si la science ayurvédique vous intéresse, pas de stress, voici quelques conseils de lecture : Guérir par la médecine ayurvédique de Kiran Vays, Traité fondamental de la médecine ayurvédique I et Traité fondamental de la médecine ayurvédique II de Caraka Samhita, La médecine par les plantes de Jean-Marie Pelt, La santé par les plantes, le meilleur de la nature, 120 plantes médicinales du médecin Daniel Schimeca.